Thérapie transpersonnelle

 

          La relaxation profonde induit un processus  thérapeutique

 

 

 Psychisme- émotion- énergie- système immunitaire- système digestif…. Tout est lié

 

L’énergie qui anime le corps doit circuler librement afin d'alimenter chaque organe, chaque cellule.

 

Cependant, sous l'effet des émotions, elle est souvent bloquée au niveau des plexus nerveux, des chakras, des glandes endocrines, des organes. C'est une des causes de nos pathologies fonctionnelles.

 

Quand nous sommes confrontés aux émotions, notre énergie peut être stoppée au niveau de la gorge (les mots qui ne sortent pas, ceux qui sont difficiles à avaler), au niveau du plexus cardiaque (blessures affectives), au niveau de l'estomac (affronts difficiles à digérer), au niveau des intestins (ressentiments impossibles à évacuer).

 

Lorsqu'une émotion bloque l'énergie vitale à un niveau quelconque, elle bloque le travail des organes situés sur le lieu du blocage, et c'est pour cette raison qu'on assiste à une modification du terrain et au développement des maladies.

https://static.onlc.eu/sophroNDD//127825873644.gif

 

Notre système immunitaire est intimement lié au thymus, cette petite glande endocrine située entre le sternum & le cœur. Sa localisation est en relation directe avec notre corps émotionnel.

 Ainsi les émotions liées à l’absence d’amour, au sentiment d’abandon, à la haine, altèrent la vibration spécifique du thymus. Là réside une cause majeure de l’effondrement immunitaire.

 
On voit cela dans l’effondrement d’immunité acquise, et qui n’est que l’expression physique d’un besoin d’amour des individus.

 

* En effet, il n’y a pas de plus grande émotion que de se sentir aimé, ce qui renforce l’immunité.

* De même, le sentiment de ne pas être aimé diminue notre force d’adaptation, affecte notre taux vibratoire et notre défense immunitaire.

 

L’immunité n’est pas seulement une histoire de défense infectieuse, elle concerne aussi l’adaptation de notre terrain aux évènements de la vie, ce qu’on appelle l’homéostasie : gestion du froid & du chaud, de la soif et su sommeil, des déchets, de la digestion.

 

Nous disons volontiers que nous prenons les « coups » en plein plexus. En effet, nous sentons volontiers comme un poignard nous traverser le plexus solaire sous l’effet d’un choc affectif important.

 

Ce plexus, siège des émotions, se trouve immédiatement devant l’estomac, mais aussi dans le dos au niveau des vertèbres dorsales 6 et 7 et sur les côtés au niveau du foie et de la vésicule biliaire à droite et du pancréas à gauche. C’est la raison pour laquelle il est conseillé d’éviter les sujets « qui fâchent » au moment des repas.

 

Si les émotions bloquent la digestion, elles perturbent aussi le transit intestinal, en raison de leur action sur la bile & la vésicule biliaire.

En effet, ne dit-on pas « se faire de la bile » en parlant de nos soucis, des craintes que nous avons, des émotions que celles-ci créent en nous ?

 

L’angoisse, la peur, le souci permanent agissent au niveau de la bile, soit pour la libérer sous forme de « chasse » biliaire qui  provoque une diarrhée aussi subite que fulgurante, soit au contraire pour la « figer » et provoquer une constipation psychosomatique opiniâtre.

 

 

>> SE RELAXER profondément

apaise les émotions

stimule le système immunitaire

et ouvre la conscience.

 

 

 .
.
.
.
.
.

.

 

 

 

 

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

 

 

 

 

 

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

..

.

 

.

.

.

.

.

.
.

.

.

 


  


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me